Principes de la SCPI Pinel
Les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier (SCPI ) vous permettent d’investir de manière indirecte dans l’immobilier locatif.
En achetant des parts de SCPI, vous faites confiance à un gérant spécialisé et agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour faire fructifier votre épargne.
Les capitaux collectés auprès de centaines d’épargnants sont investis dans des programmes immobiliers neufs éligibles à la Loi Pinel. Ces immeubles sont mis en location afin de conférer à l’investisseur un revenu locatif ainsi que la réduction d’impôt Loi Pinel.
Avantages de la SCPI Pinel
Non cotées, les SCPI se constituent un patrimoine immobilier locatif. Les associés touchent les loyers versés chaque trimestre.
Faible ticket d’entrée : Investissez dans l’immobilier locatif de défiscalisation pour quelques milliers d’euros seulement grâce à la SCPI Pinel. Contrairement à l’achat d’un appartement Pinel en direct, le ticket d’entrée en SCPI Pinel est très abordable. En plus, cela permet de calibrer exactement la réduction d’impôt cible.
Aucuns soucis de gestion : La SCPI est un véhicule de placement géré par une société de gestion spécialisé.
Sécurité locative très forte : La SCPI Pinel est un placement collectif. Votre épargne n’est pas investie dans un seul appartement mais repose sur plusieurs dizaines de logements répartis en France dans des zones à bon potentiel locatif.
Rendement locatif intéressant : La capacité de négociation sur le prix d’acquisition d'une société de gestion est plus forte qu’un particulier en direct visant un seul appartement loi Pinel.
Réduction d’impôt valable dès l’année de la souscription : En souscrivant des parts de SCPI Pinel, profitez de votre réduction d’impôt sur le revenu dès l’année de la souscription. Pas besoin d’attendre la livraison des immeubles.