Le principe de la loi TEPA
L'objectif général de la loi TEPA est d'augmenter la croissance économique en favorisant le capital productif et les heures travaillées en allégeant des cotisations sociales sur les heures supplémentaires ainsi qu'en encourageant l'investissement dans les PME.
Les avantages d'un placement en loi TEPA
La loi TEPA offre de nombreuses exonérations fiscales avec notamment le fameux bouclier fiscal qui entraîne désormais l'impossibilité d'être imposé à plus de 50%.
Autre dispositif prévu par la Loi TEPA, l'exonération des Heures Supplémentaires, qui sont désormais majorées de 25% et défiscalisées.
La Loi TEPA, qui s'adresse aux primo accédant a également pour but de favoriser l'accession à la propriété grâce à plusieurs mesures fiscales notables comme le crédit d'impôt Loi Tepa sur les intérêts d'emprunt, l'augmentation de l'abattement sur la résidence principale qui se voit porté de 20 à 30%.
Loi TEPA et ISF
Pour vous, c'est l'opportunité de réduire votre ISF de façon très importante. Souscrire au capital d'une PME peut ouvrir à une nouvelle réduction d'impôt.