KACIUS - 15, rue Monsigny - 75002 PARIS - Tél : 01 42 66 50 70 - kacius.fr

Contactez-nous au 01 42 66 50 70

SCPI Edissimmo

Un produit sélectionné par KACIUS

Détails de SCPI Edissimmo

L'essentiel de SCPI Edissimmo

La SCPI Edissimmo en quelques mots :
  
- Concerne l’immobilier d’entreprise en France : un accès indirect à une classe d’actifs généralement réservée aux investisseurs professionnels. 

- Concentré sur une classe d’actifs décorrélée des marchés financiers, mais néanmoins soumise aux cycles du marché immobilier qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse. 

- Permet de bénéficier des revenus potentiels complémentaires : sur décision de l’Assemblée Générale des associés et selon les résultats de la SCPI, vous percevez chaque trimestre des dividendes issus des éventuels revenus de la SCPI

- Un outil répondant à des objectifs patrimoniaux spécifiques comme le démembrement de propriété, le recours au crédit en contrepartie d’une durée d’investissement recommandée de 8 ans et d’un risque de perte en capital.

Lorsque vous souscrivez des parts d’Edissimmo vous investissez dans une SCPI qui compte sur le marché de par sa taille et son ancienneté. Deuxième de la catégorie des SCPI classiques diversifiées en termes de capitalisation, Edissimmo est l’une des SCPI les plus anciennes et les plus importantes du marché français avec un portefeuille d’immeubles de près de 1,4 milliard d’euros sous gestion et plus de 47 000 clients. 

En souscrivant des parts de la SCPI, tout comme les nombreux associés d’Edissimmo, vous profitez d’un investissement indirect dans des immeubles d’entreprise, variés de par : le nombre d’immeubles en portefeuille (88), la composition de son patrimoine : bureaux (82 %), commerces & hôtellerie (10 %) et logistique (8 %), les différents types de locataires et leur nombre (279), les localisations géographiques du patrimoine, avec une forte prédominance sur les marchés parisiens et franciliens (environ 75 %) tout en conservant une part significative dans de grandes métropoles régionales. 

La SCPI Edissimmo se traduit par une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier entamée il y a plus de 5 ans. Elle vise à répondre aux besoins actuels des entreprises locataires, et à anticiper la mise en oeuvre des nouvelles normes environnementales applicables à l’immobilier d’entreprise. Cette politique se matérialise par : la cession d’immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s’écartant des standards de marché, la modernisation d’immeubles plus anciens, présentant encore un fort potentiel de valorisation, particulièrement à Paris, par une politique active de travaux, l’acquisition d’immeubles, récents ou neufs, de taille importante (plus de 1500 m²), loués (en cible des baux supérieurs à 6 ans),
bien situés, bien desservis par les transports, bien configurés, modernes, confortables et également différents dans leur architecture.

Au 31 décembre 2012, le portefeuille d’Edissimmo est composé pour près de 40% d’immeubles récents (moins de 10 ans). Près de 96 % des immeubles en portefeuille sont de surfaces importantes, supérieures à 1500 m². Lors de nouvelles acquisitions, la stratégie d’investissement d’Edissimmo est de privilégier les immeubles situés au coeur des zones
d’activités tertiaires des grandes villes françaises, et surtout en Ile de France. La gestion d’Edissimmo est également soucieuse de la fidélité de ses locataires. Elle s’attache à proposer des prestations qui correspondent à leurs besoins. Les locataires sont des entreprises
sélectionnées en fonction de leur solidité financière, après avoir fait l’objet d’une étude de risque approfondie. Elles sont, pour une large part, des sociétés de premier plan.

Les plus de la SCPI :

- Une SCPI leader (au 31/12/2012) investie en immobilier d'entreprise diversifié et de qualité. 

- Un TRI de 10,41% sur 10 ans.

- Un dividende historiquement stable, ce qui conforte son orientation patrimoniale de long terme, soutenu par une gestion de renom (assurée par Amundi), dynamique et active visant stabilité et rentabilité en contrepartie de frais de gestion annuels. 

L'avis de KACIUS

La SCPI Edissimmo présente de nombreuses qualités lui permettant de se démarquer : 

- Un gestionnaire de renom et de qualité, connu et reconnu pour son travail : Amundi

- Une des meilleurs SCPI de rendement actuellement sur le marché. Près de 1 400 000 000 de capitalisation (soit la 3 ème SCPI du marché en terme de capitalisation)

- Un TRI de 10,4 % sur les dix dernières années

- Une stratégie efficace alliée à une grande diversification des investissements permettent à Edissimmo d'être sur le podium des SCPI de rendement. 


La notation KACIUS :
Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Vous avez une question ?
On vous rappelle.