KACIUS - 15, rue Monsigny - 75002 PARIS - Tél : 01 42 66 50 70 - kacius.fr

Contactez-nous au 01 42 66 50 70

Compte titres

Découvrez le placement Compte titres avec KACIUS.

Compte titres
  • Investir dans de nombreux instruments financiers

    Fiscalité très souvent attractive

    Pas de durée de détention associée à l’ouverture d’un compte-titres
    Compte titres
Tableau comparatif

Sélection de produits

Voir toute la sélection

Slide 1
  • Principes du compte-titres


    Le compte-titres est généralement un compte courant. Ces valeurs mobilières sont le plus souvent constituées d’actions ou d’obligations (pouvant être regroupées sous la forme de SICAV, d’OPCVM ou de FCP) mais aussi de valeurs moins courantes telles que les Bons, les Warrants, les Trackers… Le compte-titres peut aussi être appelé "compte d’instruments financiers" ou "compte titres ordinaire" (pour l'opposer au PEA).

    Compte individuel

    Le terme de compte individuel ou compte simple s’oppose à celui de compte collectif. Il n’y a qu’un seul titulaire. Dès que vous effectuez un paiement ou un retrait avec votre carte bancaire liée à ce compte, l’argent est retiré de celui-ci. Un compte individuel n’est pas rémunéré, ce n’est pas un produit d’épargne.

    Compte joint

    Le compte joint est un compte bancaire fonctionnant au nom de plusieurs titulaires. Il facilite le partage des tâches et permet une gestion plus souple des dépenses, il autorise la constitution d'une épargne collective (sauf contrats d'assurance-vie), Il augmente la capacité d'endettement en divisant les frais d'hypothèque, d'enregistrement et de notaire par 2 lorsqu'il y a souscription d'un prêt immobilier.

    Compte titres

    Le Compte-titres permet d’investir dans de nombreux instruments financiers (actions, obligations, monétaire, OPC) et certains produits bénéficiant d’une fiscalité attractive (FCPI, FIP…). Deux personnes sont titulaires du compte titres. Les deux peuvent séparément effectuer les opérations.

    Compte Indivis

    Dans un compte titres indivis, les titulaires donnent leur agrément pour qu’une opération puisse s’effectuer. C'est le cas par exemple pour une succession. Pour connaître toutes les formes de compte titres, contactez votre conseiller KACIUS.

    Avantages du compte titre


    Vous pouvez avoir autant de compte titres que vous voulez. Pas d’âge minimum pour souscrire à un compte titres. Aucun plafond.
  • Qui peut souscrire à un compte-titres ?

    Toute personne physique, contribuable, peut détenir un compte-titres "ordinaire". Vous pouvez être titulaires de plusieurs comptes parmi : un compte individuel, joint, indivis ou un compte en usufruit et nue-propriété.

    Comment ça marche ?

    Un compte-titres est toujours rattaché à un compte courant pour pouvoir réaliser les achats et ventes de titres, car vous ne pouvez y détenir que des valeurs mobilières. Ainsi, si vous achetez des valeurs mobilières, vous payez avec votre compte courant et les titres achetés, sont crédités sur votre compte titre.
    Selon la même logique quand vous vendez des titres ou si vous touchez des plus-values les sommes gagnées sont versées sur votre compte bancaire.
    En revanche, s’il vous est nécessaire de rattacher votre compte-titres à un compte courant, vous n’êtes pas obligé d’avoir ces deux comptes dans la même société.
  • La fiscalité du compte-titres

    Depuis le 1er janvier 2013, les plus-values sont soumises à l'impôt sur le revenu. Un barème progressif a été mis en place.

    Les gains de cession sont assujettis aux prélèvements sociaux

    Les revenus de valeurs mobilières sont soumis au barème progressif de l'Impôt sur le revenu aux prélèvements sociaux à la source

    A savoir en compte-titres : déclarer

    En tant que titulaire d'un de compte-titres, vous déclarez chaque année vos bénéfices ou pertes (les plus ou moins-values) comme les dividendes d'actions ou les intérêts d'obligation ou de revenus de valeurs mobilières.

    A savoir en compte-titres : les intérêts

    Dans le cas où : -Le montant annuel des intérêts imposables perçus par le foyer fiscal est inférieur ou égal à 2000 €, le titulaire peut choisir une imposition forfaitaire de ces intérêts au taux de 24 %, au lieu d'une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu.
  • En savoir plus sur le compte-titres


    Des conditions d'ouverture souples pour le compte-titres

    Si vous souhaitez ouvrir un compte-titres, aucun montant minimum n'est exigé. A ce niveau-là, le compte-titres profite des mêmes avantages que le PEA. Plus avantageux encore, les versements ne sont pas limités pour le placement compte-titres.

    Egalement, toute personne mineure ou majeure peut ouvrir un ou plusieurs compte-titres (compte individuel ou compte joint).

    Le compte-titres offre une excellente disponibilité

    Un des avantages du compte-titres est la disponibilité des fonds : ils sont disponibles à tout moment.
Recevez
plus d'informations
sur ce placement
Cliquez ici pour recevoir la documentation correspondant à ce placement

Besoin d'aide ?

Etape 1/4

Quel est l'objectif de votre placement ?

Etape 2/4

Quel est le montant de votre placement ?

Etape 3/4

Quel type d'investisseur êtes vous ?

Indiquez vos coordonnées pour recevoir un récapitulatif personnalisé et l'analyse de nos experts



Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Vous avez une question ?
On vous rappelle.