KACIUS - 15, rue Monsigny - 75002 PARIS - Tél : 01 42 66 50 70 - kacius.fr

Contactez-nous au 01 42 66 50 70

Assurance vie

Découvrez le placement Assurance vie avec KACIUS.

Assurance vie
  • Faire fructifier son argent

    Une fiscalité avantageuse

    Constituer un patrimoine

    Versements réguliers ou ponctuels

    Aucun souci de gestion

    Transmettre un patrimoine
    Assurance vie
Tableau comparatif

Sélection de produits

Voir toute la sélection

Slide 1
  • Un contrat d'assurance-vie est un placement financier proposé par une compagnie d'assurance. L'argent que vous confiez à celle-ci est investi de manière à produire des revenus qui s'ajouteront à votre capital initial. Vous pouvez à tout moment récupérer votre capital et les plus-values. Le contrat prévoit aussi qu'en cas de décès, l'épargne accumulée sera versée au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désignés, indépendamment de votre succession.


    Avantages d'investir en assurance-vie

    Avec un placement "assurance-vie", vous pouvez obtenir une somme d'argent variable en fonction des supports d'investissements.

    Un véhicule de succession : l’assurance-vie permet de faire succession d’un capital avec de nombreux avantages fiscaux.

    Un mécanisme de donation : habituellement, le titulaire se désigne comme bénéficiaire du contrat en cas de vie, c'est-à-dire comme bénéficiaire au jour de la retraite. La chose est logique et fait de l'assurance un contrat d'épargne retraite. Mais le bénéficiaire peut également désigner un tiers comme bénéficiaire, même en cas de vie au jour de la retraite. De la même manière que pour la succession.

    Une fiscalité attrayante : d'une part, les produits et les intérêts capitalisés au contrat sont hors imposition durant toute la vie du contrat. D'autre part, au bout de 8 ans, les rachats et retraits effectués sur le contrat sont exonérés d'impôt.


    Principe de l'assurance-vie

    Une assurance-vie garantit le versement d’une somme d’argent, sous forme de capital ou de rente lorsque intervient le décès, un accident ou une maladie du souscripteur.

    En général la durée "de base" d'une souscription à un produit d'assurance-vie est de 8 ans au minimum pour que l'intérêt fiscal soit intéressant.

  • A qui s'adresse le placement Assurance-vie ?

    L’assurance-vie en euros s’adresse avant tout à des épargnants qui désirent se constituer ou valoriser un capital à l’abri des aléas de la Bourse, car il s’agit d’une épargne à vocation sécuritaire comme peut l’être un Livret A. Ce qui est particulièrement apprécié des épargnants en période de turbulence des marchés financiers.

    Les avantages du contrat en euros résident dans sa souplesse: il est possible de puiser dans son épargne en fonction de ses besoins. On peut ainsi se constituer des revenus complémentaires en prévision de la retraite. Il existe des produits d'assurance-vie adaptés à chaque profil et chaque objectif. Pour connaître le produit qui vous est le plus adapté, consultez votre conseiller KACIUS.

  • Fiscalité de la succession avec un placement en assurance-vie

    Souscrire à une assurance-vie est un moyen de préparer votre succession. En effet, le versement des fonds au décès du souscripteur est hors droits de succession dans la limite d’un capital de 152 500 €. Au-delà de ce plafond, il existe une taxation forfaire de 20%.


    Fiscalité de la donation avec un placement en assurance-vie

    La donation est hors droit de donation, non taxée en deçà de 152 500 €.

  • Ce qu'il y a à savoir en plus sur le placement Assurance-vie


    Les plus-values réalisées sur un contrat d’assurance vie ne sont imposables que lorsque vous rachetez partiellement ou totalement.

    Le taux d’imposition de vos plus-values dépend de la durée du contrat.

    Les sommes investies ne sont pas bloquées, sauf circonstance particulière selon un produit particulier.
Recevez
plus d'informations
sur ce placement
Cliquez ici pour recevoir la documentation correspondant à ce placement

Besoin d'aide ?

Etape 1/4

Quel est l'objectif de votre placement ?

Etape 2/4

Quel est le montant de votre placement ?

Etape 3/4

Quel type d'investisseur êtes vous ?

Indiquez vos coordonnées pour recevoir un récapitulatif personnalisé et l'analyse de nos experts



Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Vous avez une question ?
On vous rappelle.